Centre culturel et sportif pour les jeunes K.N.A.P. "Hermès"
K.N.A.P. «Hermes», est une organisation non gouvernementale, à but non lucratif, située à Gastouni dans l’ouest du Péloponnèse, en Grèce.
K.N.A.P « Hermès » a été fondé en 2015 par trois citoyens actifs :
-
Mme Leila EL ALAOUI , professeur de langue française, chef de projets européens.
-
Mme Lina YANNOPOULOU, professeur de français et d’anglais, productrice de films.
-
M. Dimitris KLADIS, entrepreneur à la retraite.
L’esprit de la création de cet organisme est de donner espoir et motivation aux
jeunes Grecs et pas seulement (Migrants et Rom)et tout public en difficulté, en leur permettant de réaliser et de s'impliquer dans des activités communes, dans des champs divers : culturels-Jeunesse – Mobilité- Sport Culture et Solidarité.
Ces actions de solidarité multiéthnique permettent à des publics jeunes et moins jeunes de sortir de leur torpeur et de leur désespoir d’être au chômage et d'être dans une situation économique - sociale difficile.
Les jeunes, quel que soit leur milieu social et économique, leurs origines et leurs capacités doivent avoir la possibilité de développer leur potentiel d’actions sociales, culturelles et sportives en s’impliquant dans des missions solidaires.
Notre objectif est de soutenir la qualité de formation des jeunes et moins jeunes, par des expériences qui leur sont offertes, de façon que les participants puissent développer des actions durables qui vont aider les populations à s’impliquer par le biais d’échanges Jeunesse avec d’autres jeunes Européens ou d’autres pays du monde.
Les activités de K.N.A.P. "Hermès" impliquent la mise en œuvre de programmes européens pour les jeunes et moins jeunes par l'organisation de séminaires, d'ateliers de formation dans le cadre d’activités culturelles, sportives, sociales et environnementales au niveau national et international.
Nous avons des partenariats avec les Communautés de Communes, des Institutionnels, des Associations et des ONG Grecques et Mondiales et des partenariats avec aussi des Universités.
Notre groupe cible les jeunes et les moins jeunes ainsi que les professionnels qui sont impliqués dans le domaine de la Jeunesse, de la Culture et du Sport. Notre mission est d'assister et de satisfaire les besoins et les intérêts des jeunes pour ainsi lutter contre la discrimination sociale, favoriser la responsabilité civique et l'égalité sociale.
Nous voulons mener à bien l’éducation formelle, le sport, le tourisme, les activités culturelles et professionnelles sur la base, entre autres, des principes de développement durable, de promotion de la coopération internationale entre les jeunes, afin de favoriser le travail volontaire des jeunes tant au niveau local, régional et international et créer aussi des nouveaux postes d’emploi.
Nous avons des partenariats avec des organisations grecques et européennes et des organismes publics, tels que les CEMEA Aquitaine-Limousin-Poitou Charentes - CEMEA France, INFA France, INSUP Bordeaux, CCI France, MFR France, IRTS Aquitaine- OFAJ Organisme Franco Allemand de la Jeunesse, Naunynritze Kinder- Jugend und Kulturzentrum à Berlin, Gangway.de, LOK.a.Motion GmbH à Berlin, -Agiantza a Bilbao -EDRA Athènes, K.A.N.E Kalamata et nombreuses autres associations européennes.
Notre vision est de permettre des stages bilatéraux et des échanges de bénévoles dans des expériences européennes culturelles ayant un accent sur l'autonomisation des jeunes vers un impact positif sur la société.
Les activités de K.N.A.P. « Hermès » implique la mise en œuvre des programmes européens pour les jeunes, l'organisation de séminaires, d'ateliers, de conférences, de tables rondes, de cours de formation – à la fois sur les activités sociales culturelles, éducatives, sportives et environnementales au niveaux nationaux et internationaux et des congrès.
Elles impliquent également, des échanges de projet qui seront des mobilités réalisées en partie par des bénévoles et réalisation de projets solidaires vers des minorités comme par exemple : le centre d'accueil de Syriens au LM Village, le quartier Tziganes d'Amaliada, les Roms de la ville de Gastouni etc...